Les verts


Le vert est la couleur de la nature, elle y est certainement la plus présente. Elle est associé au monde végétal, elle est apaisante, rafraîchissante et peu même est tonifiante. En occident elle est associer à l’espoir et à la chance. Mais elle est peu aussi être symbol d’infortune et d’échec. La couleur couleur verte est banni pour les vêtements au théâtre. En chine c’est le signe du printemps et de la bonté. Elle représente la sève universelle qui donne la vie. En Inde c’est la couleur du dieu de la création « Ganesha ». Les vert est la couleur de la guérison et de la volonté. Au moyen âge, les médecins et apothicaires portais des vêtement de couleur verte. C’est encore le cas actuellement avec les enseignes des pharmacie et des hôpitaux.

La couleur verte est plutôt froide, elle à la particularité d’être élégante et apaisante. Elle apporte une note fraicheur, de rajeunissement et de bien être. C’est une couleur peu encombrante lorsqu’elle est utilisé dans des tons clair. Elle convient au chambres, salle de bain, salon et au espace qui sont mal éclairé. Le vert est une couleur facile à associer. Elle se marie avec pratiquement toutes les couleurs. 

 

Le vert est une couleur secondaire, elle peut être obtenue par mélange de 2 couleurs primaires, le bleu et le jaune. Ca couleur complémentaire est le rouge, qui le met en valeur et inversement. Malgré sa particularité d’être élégante, la couleur verte utilisé seul peut rapidement rendre une pièce froide et cru. Il est recommandé de l’associer avec des tons chaud comme les bruns/rouge pour réchauffer l’ambiance de la pièce. Elle a généralement un bon pouvoir couvrant et masque facilement d’ancienne peinture.